Quel que soit l'âge de votre chien, les problèmes rencontrés, il y a toujours une solution !
Nous entendons par éducation canine le fait d’instaurer des règles de vies et d’habituer le chien à adopter certains comportements. Cela passe par l’établissement de moyens de communication clairs.
Nous parlons d’« éducation » pour les chiots qui n’ont pas encore pris de mauvaises habitudes ou pour des chiens adultes « bien éduqués » pour lesquels il s’agit de perfectionner certains points ou d’apprendre de nouveaux comportements.
Les défauts de communication sont souvent à l’origine de troubles du comportement.
Il convient de commencer l’éducation d’un chiot dès 8 semaines, c’est-à-dire dès son arrivée.
Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Dans notre métier, pour la majeure partie du temps, nous nous occupons de cas de rééducation.
Il s’agit alors d’adultes, plus ou moins jeunes, qui ont pris de mauvaises habitudes parfois déjà bien ancrées.
Je vous propose également des activités canines telles que les promenades éducatives, les cours collectifs et la pratique de l’agility.
Ces activités renforcent la confiance mutuelle et créent un lien plus fort. Ils permettent une meilleure communication et une harmonie dans la relation maître-chien.
Lors des promenades éducatives, le chien apprend à obéir tout en explorant son environnement et en se socialisant avec ses congénères. Les humains apprennent les bons réflexes à avoir lors de croisements avec d'autres personnes ou des animaux.
Quant à l’agility, avec ses parcours d’obstacles, elle dépense physiquement et mentalement le chien tout en renforçant l'écoute et la relation.
Vous aimeriez comprendre et corriger les comportements de votre chien ?